Balade n°41 - Du Louvre à la Concorde en passant par les cours et les jardins
Départ rue de l'Amiral de Coligny.
Tournez le dos à St Germain l'Auxerrois, et faites face au Louvre. Cherchez Napoléon (difficile) Justice immanente
Henri nous a laissé un message.
Passez sous le porche. Après Henri, François.
Bâtisseur de forteresses
Il écrivit les Caractères.
Cherchez Arago (très difficile; cherchez bien, et pas seulement le nez en l'air).
Le Roi Soleil
Fameux frère de conteur.
Traversez la rue. Dirigez-vous vers l'Arc de Triomphe du Carrousel.
Qui fut délivrée ? (difficile).
A quel niveau vous situez-vous par rapport au niveau de la mer? (très difficile; cherchez bien, et pas seulement le nez en l'air)
Cherchez le Traité (difficile)
Pomone vous offre ses meilleurs fruits.
Continuez dans l'allée centrale, puis prenez tout de suite à gauche dans le labyrinthe. Après les deux félins, tournez à droite.
Après le monument au morts, entrez dans le jardin.
Après les vasques, cherchez l'assassin d'Abel.
Combat contre le Minotaure. Tournez à droite tout de suite après.
Végétal de Judée
Prenez la première allée sur votre gauche. Cherchez les deux sphinx.
Dépassez les jeux d'enfants. Après la pompe, tournez à gauche, puis à droite dans l'allée centrale. La femme debout.
Il passa les Alpes sur des éléphants pour envahir Rome.(difficile)
Cherchez Waldeck (difficile).
Revenez sur vos pas, et, après la Foule, grimpez !
Continuez sur votre droite, le long du musée du Jeu de Paume, en longeant la rue de Rivoli. Descendez l'escalier. Vous êtes arrivé(e) Place de la Concorde.
Depuis votre téléphone mobile ou votre tablette, jouez en famille ou entre amis à redécouvrir Paris de manière ludique, grâce à mon partenaire numérique Foxie !
- durée : 2 à 3 heures selon votre rythme,
- accessible à tous, même les enfants,
- bénéficiez des dernières technologies numériques : par exemple la motion capture (technologie permettant de rendre « vivants » des éléments de décor, telles des statues)