Paris le nez en l'air fait maintenant partie des sites sur Paris les plus consultés et les plus appréciés, et je ne saurais jamais trop vous en remercier. Sa réputation et sa notoriété ne seraient pas ce qu'elles sont sans votre fidélité.
Plus de 1 000 anecdotes, classées par arrondissement ont suscité sans doute l'intérêt des internautes, et apporté la visibilité qui est maintenant celle de Paris le nez en l'air. L'originalité des anecdotes permet à tous de redécouvrir leur ville, leur quartier, leur rue, leur immeuble. Et cela, seul Paris le nez en l'air le propose, et gratuitement.
Mais ce n'était pas suffisant. pour faire vivre Paris le nez en l'air, il fallait faire visiter la Ville Lumière de long en large, de manière ludique, pour que chacun, seul, en couple, en famille ou entre amis, puisse passer une après-midi agréable et enrichissante. J'ai donc écrit pour vous 50 balades (et bientôt plus), dont le succès ne se dément pas. Là encore, vos retours sont toujours positifs, et sont pour moi des encouragements à persévérer dans cette voie. Je ne vous décevrai pas.
Bien sûr, il y a aussi les galeries photos, le Journal de Paris, les bons plans, la Chasse au trésor, etc... Tout ceci contribue à faire de Paris le nez en l'air un site évolutif, toujours en mouvement.
Enfin, depuis maintenant plusieurs années, il y a les balades guidées de Paris le nez en l'air. Là encore, vous en redemandez, et j'avoue que j'en suis très fier. Sachez que c'est pour moi un réel bonheur que d'emmener en balade des groupes de plus en plus fidèles, de plus en plus enthousiastes, et qui, par le bouche à oreille, assurent le succès de ces balades guidées. 6 balades sont désormais au programme, en attendant que de nouvelles soient écrites. Atypiques, elles n'ont que peu de rapports avec les balades traditionnelles pour touristes. Avec moi, vous entrez sous les porches, vous découvrez la vie intime des Parisiens, deouis plus 2 000 ans. La petite et la grande Histoire, voilà ce que j'essaie de faire revivre sous vos yeux, en cherchant toujours à replacer les événements dans leur contexte historique.
Mais voilà, ce n'était toujours pas assez. Pour profiter de mes balades, il faut prendre son temps. Et le temps, à notre époque, c'est ce qui manque le plus à ceux qui travaillent. Pour l'avoir vécu, lorsque l'on a 1 heure de pause le midi, on déjeune souvent au restaurant d'entreprise ou sur son lieu de travail. Et, parfois, on s'ennuie et on tourne en rond. Alors, j'ai écrit "Les p'tites balades de Paris le nez en l'air". Courtes, elles sont calibrées pour durer de 20 minutes à 1 heure au maximum. Bien sûr, les solutions sont toujours disponibles, et je vous encourage à les imprimer pour apprécier comme ils le méritent ces petits moments de détente.
Entre collègues, parcourez votre quartier le nez en l'air, et, croyez-moi, vous le découvrirez comme jamais vous ne l'avez vu! Pour l'instant, trois quartiers (Opéra-St Lazare, Pyramides-Palais-Royal et Centre Pompidou) vous sont proposés, avec, pour chacun d'eux, quatre balades différentes, pour ne pas en perdre une miette.
Ces balades ont été écrites pour vous. Il y en aura d'autres, dans de nouveaux quartiers. J'ai beaucoup réfléchi avant d'écrire ces p'tites balades. Je suis persuadé qu'elles trouveront leur public, car elles apportent ce qui fait défaut à notre époque: la convivialité. Puissiez-vous en profiter pleinement. C'est tout le mal que je vous souhaite.
Bonnes balades.